Quand on parle d'accessoires, on pense plutôt aux bijoux, aux sacs, aux ceintures qui vont avec nos tenues. Nous oublions que nos bébés en ont également besoin pour leur poussette. Les accessoires de poussettes vous facilitent la tâche pendant les promenades en poussette.
Capote anti-pluie
Ce genre d'accessoire est très utile surtout en cas de pluies ou d'averses. Il protège votre bébé pendant que ce dernier profite quand même de la vue. Habituellement, les capotes anti-pluies disposent d'une fenêtre en plastique pour que votre chéri puisse prendre un peu l'air et respirer.
Protection solaire
Il n'y a pas que de la pluie que les bébés doivent être protégés. Le soleil peut détruire sa peau s’il y est trop exposé. Même disposant d'un canope, la poussette ne procure pas l'ombre suffisante pour la protection de votre bébé. De ce fait, il vous est conseillé de prendre une précaution supplémentaire en achetant une protection solaire.
La chancelière
Si vous voulez protéger votre bébé de la pluie et du soleil, il vous faut aussi le protéger du froid. C'est pourquoi la chancelière existe. Avant d'acheter une poussette, vous devez alors vérifier si celle-ci est associée à une chancelière. En effet, la plupart des poussettes n'y sont pas adaptées.
Protection du siège
Cet accessoire, comme son nom l'indique, protège le siège de votre poussette. Si votre bébé aime trop s'amuser avec de la nourriture comme du chocolat, c'est l'accessoire idéal. C'est tout à fait lavable. La plupart disposent d'un chauffage pour garder votre chéri bien au chaud et même un rembourrage.
Organisateur
Vous n'avez plus assez de place pour placer quelques affaires de plus sur la poussette de votre bébé pendant votre sortie ? Optez pour un organisateur. Placé sur les poignées, cet accessoire vous offre une place de plus pour ranger les affaires de votre bébé. Et pourquoi pas un sac à langer, une porte-gobelet, un sac de transport, une pompe, un moustiquaire...
Découvrez également les liniment bebe ici