L’eau thermale montre ses vertus dans les cures thermales. Ainsi, elle vous procure une entière relaxation mais aussi des bien-être que ce soit dans un jacuzzi ou dans une station thermale qui désormais dispose des divers soins.
Les bains thermaux
Les soins thermaux, Il y en a pour tous les goûts, mais les bains thermaux que ce soient avec jets d’air ou de gaz carbonique, chaud ou froid sont proposés le plus souvent en cure.
Grâce à un massage musculaire intensif avec la douche où un hydrothérapeute dirige un puissant jet d’eau orienté sur le corps durant quelques minutes (environ 3 minutes) permet de stimuler la circulation sanguine.
En piscine, on pratique la douche en immersion. Avec ce type de soins, on règle nous même les fréquences et la puissance des jets. On se procure ainsi, un massage complet du corps et un soulagement total des problèmes de dos. Complétez avec des cosmétique bio pour un soin complet.
Les autres formules de cures thermales
Il y a les cures de boissons qui peuvent être une option pour perdre considérablement de poids. Elles consistent à consommer de l’eau thermale pendant les heures fixes et précises tout au long de la journée. C’est surtout un type de soin pour des vertus relatifs à la digestion et aussi pour casser la faim.
Il existe aussi des soins par applications de boue thermale sur certaines zones du corps ou sur tout le corps ou par bains de boue. Nombreux sont les utilisateurs qui apprécient le bain de boue car il permet de se relaxer totalement. On obtient la boue thermale par un mélange d’argile et d’eau thermale.
Des massages sont proposés par un kinésithérapeute en accompagnement d’une cure thermale pour permettre la pénétration de l’eau thermale dans la peau. Ce soin thermal permet d’éliminer les rides et d’avoir la peau plus douce.